Air purifier Blueair Pro M with SmokeStop™ filters
Air purifier Blueair Pro M with SmokeStop™ filters
Air purifier, medical quality, with a professional performance superior to the CADR (Clean Air Delivery Rate). Option: Air Intelligence
HEPA + Activated carbon
No ozone
Including 2.50€ for ecotax >



Data sheet
- Color
- White
- User manual
- Télécharger le manuel en PDF
- Product dimensions (H x W x D in mm)
- 430 x 504 x 240
- Product weight (kg)
- 11
- Weight with packaging (kg)
- 15.5
- Power consumption (W)
- 35 - 120
- Noise level (dB)
- 55 (32 - 34 - 55)
- Surface
- 36 (5 fois par h - qualité médicale), 90 (2 fois par h - qualité domestique)
- Technology
- HEPA and Carbon Filter
- Number of speeds
- 3
- Maximum air flow (m3 / h)
- 119 - 187 - 561
- Odours and microparticles filtration
- Yes
- Fonctions
- Auto Mode
Ionizer function
Odours + particles filtration - Aroma diffusion
- No
- Air inlet
- By the side
- Use
- Professional
- Warranty (Y)
- 2
- Air outlet
- On side
- Needs
- Allergy - Asthma
Mould
Smoke - Smells
Viruses - Bacteria - Ionisation
- Constant
- Remote monitoring
- Without
- Brand
- Blueair
- Reference
- PRO-0004
- Assurez-vous d’avoir retiré l’emballage plastique autour du filtre.
- Vérifiez que l’entrée et la sortie d'air ne sont pas obstruées.
- Vérifiez qu’il n’y a pas d’accumulation de poussière autour du filtre ou d’obstacle qui empêcherait son fonctionnement. Le cas échéant, retirez le filtre et nettoyez le purificateur d’air avec un aspirateur.
- Pour retirer le(s) filtre(s) et vérifier s’il(s) est (sont) à l’origine du bruit : éteignez tout d’abord votre purificateur d’air et débranchez-le. Retirez ensuite le(s) filtre(s). Rebranchez l’appareil et allumez-le. Si le bruit cesse, mettez un nouveau filtre. Si le bruit persiste, veuillez contacter notre SAV.
- Vérifiez que vous avez bien remplacé le filtre au cours des 6 derniers mois.
- Assurez-vous que les paramètres du mode AUTO de l’application sont adaptés à votre type de filtre (si vous utilisez un filtre à particules, vous devez avoir sélectionné « Particules » dans l’application ; si vous utilisez un filtre au charbon, le mode AUTO doit être réglé sur « Particules » et « Gaz »).
- Vérifiez que les grilles d’entrée et de sortie d’air ne sont pas obstruées par de la poussière ou un objet.
- Aspirez l’extérieur du purificateur d'air, surtout au niveau de l’emplacement des capteurs (vous pouvez aussi utiliser une bombe à air comprimé). Les capteurs prennent la forme de deux ensembles de trous circulaires situés sur le côté ou en bas de l’unité.
- Ouvrez les fenêtres pour aérer la pièce.
La gamme PRO intègre des filtres en forme de V pour garantir une surface de filtration maximale. Ce sont des appareils dont la capacité de filtration de l'air est plus conséquente que ceux de la gamme CLASSIC. Le design des purificateurs d'air PRO est minimaliste et d'un blanc élégant. Ils conviennent parfaitement à un environnement professionnel ou de bureau.
Appuyez sur le cercle rouge pendant 10 secondes.
Placez votre purificateur d’air PRO à un endroit où l'air peut circuler librement dans l'appareil et autour. Nous vous conseillons de maintenir un écartement minimal de 10 cm par rapport aux murs et meubles de la pièce.
Quand l'appareil est en marche, l’affichage disparaît progressivement au bout de 30 secondes. Pour le réactiver, appuyez simplement sur l’un des boutons.
L’Air Intelligence Module (AIM) est une option : vous pouvez décider de l'ajouter à votre purificateur d’air PRO M ou L si vous souhaitez activer le mode AUTO. En mode AUTO, le purificateur d’air ajustera automatiquement la vitesse du ventilateur en fonction des mesures de la qualité de l’air obtenues en temps réel.
Au début, comme tout appareil neuf, un purificateur d’air peut dégager une odeur de « neuf ». Rassurez-vous, cette odeur n'est pas toxique ! L'odeur peut également provenir d'un filtre sale. En effet, celui-ci peut dégager une odeur de poussière. Pour éviter les mauvaises odeurs, remplacez toujours le filtre au moment indiqué. Faites fonctionner votre purificateur d’air en continu pendant quelques jours pour dissiper l'odeur. Pour une utilisation optimale, laissez votre purificateur d’air allumé en permanence. Il consomme moins d’énergie qu’une ampoule à basse consommation !
Si vous avez un purificateur d’air équipé de capteurs, vous pouvez le régler en mode automatique. De cette manière, il ajustera automatiquement, en temps réel, son débit d’air au niveau de pollution. Votre purificateur d’air fonctionnera automatiquement à plein régime si la concentration de COV et/ou de particules dans la pièce augmente, et que l’air nécessite d’être purifié plus rapidement. Via l’application, vous pouvez choisir de déclencher le mode AUTO en présence de niveaux élevés de particules uniquement ou de particules et de gaz (appuyez sur l’icône d’information « i »). Votre purificateur réduira de façon progressive le débit d’air lorsque l’air de la pièce aura été entièrement purifié. Le fonctionnement à plein régime du purificateur d’air peut aussi être causé par l’accumulation de poussière sur le filtre ou les capteurs :